(vidéo) comment le journaling a changé ma vie

le journaling est une pratique qui consiste à tenir un journal dans lequel on couche ses pensées et ses émotions jour après jour.

c’est un rendez-vous quotidien avec soi-même, un rituel aux bienfaits certains, qui libère l’esprit tout en approfondissant grandement nos réflexions. le carnet devient tantôt un défouloir, tantôt une archive de soi qu’on relit avec tendresse. quand on écrit tous les jours ce qui nous passe par la tête, on apprend à devenir son/sa propre ami.e.

c’est ce que je fais depuis quelques années maintenant. tous les matins, je me pose à ma table, un café fumant dans une main, un stylo bic dans l’autre. parfois j’écris 10 minutes, parfois 1 heure. j’écris sur ce qui s’est passé la veille, sur ce qui occupe mon esprit, et souvent, j’utilise des questions (ce que les anglophones appellent des “prompts” pour guider ma réflexion.

j'ai tourné une vidéo en novembre 2020, bien avant la création de monologues journaliers, pour parler de ma routine d’écriture. voici donc quelques conseils pour intégrer le journaling à votre quotidien :)

 

 

Laissez un commentaire